Trialer ASIYA de la CHAUME RIGAULT
Omiya de la Chaume Rigault * Urtis de la Chaume Rigault
Producteur : Pascal Bouée

Chiots disponibles

 

 

Le Setter Irlandais faisait partie de mes excellents souvenirs d'enfance puisqu'un médecin, voisin, chassait avec 2 rouges. Lorsque, quittant les appartements pour demeurer en pavillon, je pouvais enfin posséder un chien, ce ne pouvait être qu'un Setter Irlandais. J'en possède donc un depuis 1979 (le 1er du regretté Marcel Coste) et depuis je suis membre du Red Club.

Rapidement sous l'impulsion de Jacques Goubie, je suis devenu délégué régional. Puis plus tard, j'ai proposé de réaliser le site Internet et de participer à l'élaboration de la revue du Red Club. Je suis entré au Comité fin 1998. Je suis devenu secrétaire adjoint en 2003 et j'ai participé activement à la vie administrative du Red Club avec Pascal Bouée.

En 2005, Pascal Bouée m'a laissé son poste de secrétaire.

Le 13 octobre 2012, je suis redevenu membre du comité que j'avais abandonné en ne me représentant pas aux élections le 1er août 2009.

Sur le plan du chien en lui même, les premiers ont été de bons compagnons de chasse. Puis j'ai acquis une femelle près du Docteur Hostin. Cette chienne a gagné l'exposition nationale d'élevage de Chamrousse mais pour le travail après quelques expériences, j'ai dû me rendre à l'évidence, je n'avais pas les terrains d'entraînement, ni la méthode et ni les moyens de la confier à un professionnel.

En 2005 j'ai pris une femelle à Pascal Bouée (une fille de la première saillie de Urtis de la Chaume Rigault). Constatant ses possibilités, Pascal m'a aidé et nous l'avons confiée à un dresseur professionnel, Asiya de la Chaume Rigault a obtenu les récompenses que nous attendions toujours sur du gibier sauvage.

Je suis aussi membre de la CUCC de la Canine de Lorraine (commission d'utilisation du chien de chasse)

 

jac.mathieu@live.fr

Jacques MATHIEU
4, impasse de Louisiane
55100 VERDUN
Téléphone : 09 50 54 96 24 / Fax : 09 55 54 96 24
GSM : 06 75 86 61 45
Elevage de Setters Irlandais de la Côte aux Buis
Eleveur n° 550499 - n° affixe 59149